Vitrines

Je me suis lancé cette année dans la création de peinture sur vitres/vitrines.

C’est un outil de communication non conventionnel en ce sens qu’il est purement esthétique et que sa présence seule est sa raison d’exister. Si l’on fait une peinture sur une vitrine, c’est pour attirer l’attention sur le commerce, le rendre sympathique également, créer un lien émotionnel avec les passants. La plupart du temps, les illustrations de vitrines n’ont pas de message à caractère commerciaux, qui ont pour vocation eux de drainer les clients à l’intérieur du commerce, là ou un message publicitaire commun, outil de communication traditionnel, va être en lui-même commercial.

Bref, cet outil est là avant tout pour donner une bonne image du commerce, pas spécialement pour vendre.

Pour un début j’ai eu la grande chance de pouvoir collaborer avec l’enseigne Intermarché de Vireux-Molhain, la boulangerie Pâte à choux, mais également avec l’hôtel *** Val Saint-Hilaire à Givet, ainsi que le restaurant le Roosevelt, et pour finir la boulangerie Croq&Mo à Chimay.

Je vous laisse avec quelques visuels de mes réalisations.